Panier

+33 7 69 90 80 22 / contact@socomera.com

Boutique française Boblbee – Point 65°N

Suivez-nous : Instagram Facebook

Bien choisir son sac à dos à coque rigide Boblbee

Guide d'achat

Vous cherchez à acquérir un sac à dos à coque rigide Boblbee ? Mais, voilà, vous êtes un peu perdu… Pas évident de s’y retrouver parmi les différentes appellations : GT20, GTX20, GT25, GTX25 ! Et en plus la majoritaire des revendeurs est incapable de vous en dire plus que “20 c’est pour le 20 litres et 25 pour le 25 litres” – et encore pour ceux qui le savent 😉

Pas de panique, nous allons vous aider. 

Pour faire simple, il existe deux principaux modèles de sac à dos à coque rigide Boblbee. Chacun de ses modèles se décline en deux finitions. Voyons donc cela ensemble.

1. Choisir le modèle de sac à dos à coque rigide Boblbee : 20L ou 25L ?

A première vue, il semble logique de choisir son modèle en fonction de la contenance. Instinctivement, une personne qui ne souhaite pas transporter beaucoup de choses, opterait pour le sac à dos à coque rigide 20L. Alors qu’un utilisateur qui aurait besoin d’une plus grande contenance choisirait plutôt le modèle 25L.

Oui… Mais, non ! Ou plutôt, oui, mais pas que…

Peu de personnes le savent mais le modèle 20L et le modèle 25L ne doivent pas uniquement être choisis en fonction de la contenance. Pas d’inquiétude, on va vous expliquer tout ça 😉

Le sac à coque rigide GT20 ou GTX20, pour qui ?

Taille utilisateur sac à dos à coque rigide Boblbee 20L

Le sac à dos à coque rigide Boblbee 20 litres, anciennement connu sous le nom People Delite, est le modèle le plus petit avec une hauteur de 53 cm.

Le GT20 ou le GTX20 s’adaptera idéalement si vous mesurez entre 1m45 et 1m75.

Avec une contenance de 20 litres, ce modèle peut quand même transporter un ordinateur dont les dimensions maximum sont 33 x 23 x 5 cm. Sans oublier que le GT 20 / GTX 20 peut aussi être accessoirisé avec une poche supplémentaire, d’un filet de chargement, etc.

Le sac à coque rigide GT25 ou GTX25, pour qui ?

Taille utilisateur sac à dos à coque rigide Boblbee 25L

Le sac à dos à coque rigide Boblbee 25 litres, anciennement connu sous le nom Megalopolis, est le modèle le plus grand avec une hauteur de 56 cm.

Optez idéalement pour le GT25 ou le GTX25 si vous mesurez entre 1m55 et 1m95.

Avec une contenance de 25 litres, ce modèle propose donc un plus grand volume de stockage. A noter également que les accessoires disponibles pour ce modèle sont plus nombreux que pour son “petit frère” le GT20 /GTX20.

2. Choisir la finition de son sac à dos à coque rigide Boblbee : GT ou GTX ?

Maintenant que vous savez quel modèle vous conviendra le mieux, il est temps de choisir la finition.

Que ce soit pour les 20L ou les 25L, Boblbee a décliné ses sacs à dos à coque rigide en deux finitions : le GT et le GTX. La distinction porte essentiellement sur le système de fermeture du sac à dos.

Le sac à dos à coque rigide GT

Système de fermeture des sacs à dos à coque rigide Boblbee GT20 et GT25

La finition GT, que ce soit le GT20 ou le GT25, est doté d’un système de fermeture avec cordon élastique.

Doté d’un “cleat“, système d’attache, le sac à coque rigide GT se ferme en enroulant le cordon élastique autour.

Le sac à dos à coque rigide GTX

Système de fermeture des sacs à dos à coque rigide Boblbee GTX20 et GTX25

La finition GTX, que ce soit le GTX20 ou le GTX25, est doté d’un système de fermeture micrométrique comme on peut le trouver sur la plupart des casques de moto.

Pour fermer le sac à coque rigide GTX, il vous suffit d’insérer la languette dans le loquet. 

3. Choisir la couleur de son sac à dos à coque rigide Boblbee

Vous avez choisi le modèle et la finition. Il est grand temps de choisir la couleur de votre sac à dos à coque rigide Boblbee. Quand on parle ici de couleur, on parle de la couleur des coques.

Il est également possible de personnaliser davantage son sac à dos à coque rigide Boblbee en choisissant la couleur des rails latéraux, des crochets d’attache, etc. Mais, c’est une autre histoire !

Les coques Boblbee

Boblbee propose des sacs à dos avec des coques de différentes couleurs : blanc, rouge, noir, gris, vert “Kawa”, orange, jaune, bleu, vert kaki, etc. Le fabricant propose régulièrement de nouvelles couleurs.

A noter que les coques Boblbee sont soit brillantes (dont les plus connus sont la rouge Diablo Red et la blanche Igloo), soit mates (pour la grande majorité des coques rigides).

Les coques personnalisées Socomera

Spécialiste Boblbee et premier revendeur historique de la marque, nous vous proposons également des coques customs unies mais inédites (comme la coque noire brillante, la coque rouge rubis, la coque bleue saphire, etc.) .

Socomera vous propose aussi des coques imitation carbone dont le prix est beaucoup plus accessible que les vraies coques carbones.

Nous travaillons également avec une spécialiste élue “meilleur ouvrier de France”, qui peut vous faire une coque totalement personnalisée (dessin, logo, inscription, etc.). A noter que pour ce type de coque, les délais de réalisation sont longs et le prix varie en fonction de la demande. Pour toute demande de coque sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez maintenant les principales informations pour bien choisir votre sac à dos à coque rigide Boblbee.

Si vous envisagez d’acheter des accessoires Boblbee pour votre sac à dos à coque rigide, pensez à consulter notre guide d’achat.

Et, si vous avez encore des questions, envoyez-nous un message.

Service client disponible

Joignable 7J/7

Retour produit

14 jours pour changer d'avis

Livraison rapide

Commande préparée le jour même

Paiement en ligne

100% sécurisé